Skip to main content

Mes stages 🚀

Durant mes stages, j’ai pu mettre en pratique la théorie acquises en formation. 
J’ai également acquis de nouvelles compétences en lien avec la création, la gestion de projet et le marketing digital.

Mon stage de deuxième année – CCI formation EESC

La création de vidéos pour faciliter le processus de recherche d’une entreprise dans le cadre d’une alternance

Il s’agit là d’une mission essentielle de mon stage. Cette initiative découle des ateliers coaching d’entreprise organisés par CCI Formation EESC.
Avec l’alternant du service communication, nous avons conçu le scénario et filmé les vidéos. 
Je me suis ensuite chargée seul du montage des vidéos pour leur diffusion sur YouTube. 

Sur la chaîne YouTube, on retrouve donc une série de 3 épisodes : le CV, la lettre de motivation, et l’entretien. 


Le gestion des réseaux sociaux 

J’ai été chargé de créer divers publications vidéos pour promouvoir des formations. 
Ces publications étaient destinées à être publié sur Linkedin. 
Je m’occupais aussi des descriptions accompagnant les posts.


La rédaction d’articles pour le site web

J’ai eu l’occasion de manipuler le logiciel WordPress afin d’ajouter divers articles à destination de la page « Blog » du site internet de l’organisme de formation. 


Le montage de vidéos promotionelles

CCI Formation EESC a pu participer au concours World’s French Restaurant. À cette occasion, mon tuteur et moi sommes allés filmer quatre étudiants en CAP Cuisine et en BP Barman.

Je me suis ensuite chargée du montage de ces vidéos et elles ont pu être diffusées au concours Word French Restaurant sur une télévision lors des discours d’introduction du concours.


Les tâches de communication interne

Au cours de ces deux mois, j’ai également eu l’opportunité d’effectuer des missions de communication interne. 
J’ai principalement imaginé des affiches qui ont été affiché dans les couloirs des différents sites de l’entreprise. 

Mon stage de première année – Agence ADRING

La création d’affiches

On m’a confié différentes tâches en rapport avec le graphisme, notamment la conception de nouveaux visuels pour une campagne publicitaire à décliner en affiche A3 pour l’agence immobilière Triplex. 
J’ai ainsi exploité Pâques comme concept de communication en suggérant l’achat d’un bien immobilier pour célébrer cette fête.


La création d’un moodboard

Alsace Destination Tourisme prévoyait un banquet pour la route des vins dans toute l’Alsace en mai 2023. L’objectif était de créer un moodboard convaincant pour les persuader lors de l’appel d’offres. 

J’ai intégré dans mon travail des images en lien avec le thème, les couleurs qui ressortent le plus, mes dessins, mes photomontages réalisés sur Illustrator, Photoshop et Canva. Mais également des typographies trouvées sur Adobe Font.


La création d’une fiche récapitulative sur le Display

À la suite d’une réunion, on m’a demandé de réalisé une fiche récapitulant sur ce qu’était la publicité Display. 

Remonter