Au sein du but
Dans le cadre de mon BUT information-communication option publicité, j’ai eu l’occasion de réaliser divers travaux de communication en tout genre.
Étude d’une marque : Hermès
Nous devions réaliser une étude sur la marque de notre choix. C’est tout naturellement que j’ai choisi Hermès qui est une marque que j’apprécie fortement.
Il s’agissait d’étudier la marque de son histoire à l’étude de sa place sur le marché.
Projets du cours d’Infographie
Dans le cadre du cours d’infographie, encadré par un illustrateur et graphiste en Freelance, nous avons eu l’occasion d’améliorer nos compétences sur le suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effect) à l’occasion de divers briefs.

Digital Collage
Créer un collage digital en superposant au moins 15 visuels différents (photos, textures, illustrations, etc.). Le but : représenter notre vision personnelle de l’art et de la créativité.

Création d’une carte avec Illustrator
Créer une carte fonctionnelle et esthétique d’une ville, quartier ou lieu fictif de notre choix, en utilisant Adobe Illustrator.

À la manière de Malika Favre
Dans cet exercice, nous étions invités à nous inspirer du travail de Malika Favre. L’objectif est de créer une illustration d’un souvenir qui nous a marqué. Pour respecter le style graphique de Malika Favre, notre travail devait être réalisé uniquement en vectoriel.
Design graphique : création d’une jaquette DVD et CD pour le film Shutter Island
Réaliser la jaquette DVD ainsi que le CD du film qui nous a été attribué. Nous devions interpréter une scène forte du film avec des formes simples et expressives.
Pas de photographie ou illustrations trop réalistes.





Le premier challenge de la publicité : MATY
En deuxième année de BUT information-communication option publicité. Nous sommes invités à participer à un challenge de la pub régional qui confronte les IUT de la région Grand Est.
Dans le cadre de ce challenge, un brief pour la collection Opéra de la marque de bijoux Maty.
Le second challenge de la publicité : OFYR
Pour le second challenge de la publicité, qui cette fois-ci concernait quelques IUT de toute la France, nous devions réaliser une campagne publicitaire pour la plancha Tabl’o de la marque néerlandaise OFYR.
Site internet pour une réserve en Malaisie
En cours de Webdesign, nous avons eu l’occasion de créer le site web de la réserve de Taman Nagara en Malaisie.
Créations d’affiches publicitaires
Sur plusieurs cours, j’ai pu mettre en pratique ma créativité pour des briefs passionnants et variés.






Campagne promotionnelle Anglais
En cours d’anglais, nous devions réaliser une affiche pour une marque de notre choix communiquant lors de la période des soldes.
J’ai choisi de créer une publicité pour la marque Les secrets de Loly, une marque de produits capillaires pour cheveux texturés.
J’ai décidé d’axer ma publicité sur la gelée capillaire « Boost Curl« , produit phare de la marque en mettant en avant les boucles.



Création d’un journal interne
Notre professeur d’expression écrite et orale nous a lancé le challenge de créer un journal interne de promotion de sa rédaction à sa mise en page.